Comment empêcher votre enfant de dire de gros mots?

Comment empêcher votre enfant de dire de gros mots?

21 février 2018 Non Par Favaro

Les premières habitudes qu’un enfant commence à développer sont celles des personnes de sa famille, surtout celle avec qui il a l’habitude de côtoyer. C’est la raison pour laquelle lorsqu’un enfant se comporte mal à l’extérieur, les gens ne le regardent pas, mais cherchent plutôt ses parents. L’éducation de l’enfant est donc très délicate et demande d’effectuer un gros travail sur les parents eux même. Il en est de même pour les gros mots, ou encore paroles impolies. Si l’enfant est entouré de personnes qui s’expriment mal, alors il le fera aussi pensant pensant que c’est tout à fait normal.

enfant

N’utilisez surtout pas la violence

Il existe des gros mots qui à force d’être répété et utilisé par tout le monde, sont devenus presque normaux, comme par exemple le mot « merde ». Pour exprimer une douleur ou un étonnement, la plus part des gens ont tendance à l’exprimer ainsi comme un réflexe tout à fait banal. Ce qui n’est pas une bonne chose car c’est un gros mot.
Pour que les enfants ne s’habitue pas à ce genre de vocabulaire, les parents doivent commencer par s’interdire eux même la prononciation de gros mots, surtout à proximité des enfants. Et dans ce cas, l’enfant aura le droit de faire le reproche au parent, puisque lui aussi subira la même interdiction.
Il reste tout de même important de parler avec les enfants en leur expliquant ce qu’est un gros mot et pourquoi il est interdit d’en dire. Apprenez leur qu’insulter les autres est une chose bête et méchante, car elle offense et provoque la tristesse. Ne vous lasser jamais de leur répéter cela, afin qu’il le retienne véritablement.