Comment gérer la sexualité de votre chien?
Comme tous les autres animaux, le chien est appelé à se reproduire. Du coup, il sera toujours à la recherche d’une femelle avec laquelle il pourra s’accoupler. Rien ne pourra l’arrêter s’il est en chaleur, puisque le besoin à ce moment là sera encore plus grand. C’est l’une des raisons principales qui poussent certains chiens à fuguer. Certes, tous les chiens n’ont pas le même enthousiasme à ce sujet, mais il est possible qu’ils aient des réactions pareilles au vu d’une femelle de passage non loin de la maison. Pour savoir comment gérer ce genre de situation, continuez tranquillement la lecture de cet article.
Quelques ébauches de solution pour votre chien
A ce problème, la solution qu’on pourrait qualifier de radicale, est la stérilisation définitive ou encore la castration. C’est une méthode qui consiste en l’ablation des testicules de votre chien. Du coup, celui ci sera beaucoup moins (ou plus jamais) susceptible aux femelles qu’il verra. Son comportement sera vraiment différent, et vous pourrez remarquer qu’il sera plus calme.
Mais si vous tenez à conserver tous les organes de votre chien, alors il faudra juste veiller à le garder dans un endroit clos bien sécurisé, afin qu’il ne puisse pas en sortir. Vous pouvez aussi le laisser à l’air libre mais le garder en laisse de façon à ce qu’il ne puisse en aucun cas dépasser la limite de la maison.
Adopter une femelle ne serait pas non plus une mauvaise idée, car le chien ne fuguera pas, et il vous fera de beaux petits chiots en s’accouplant avec elle.