Le corossol, un fruit tropical aux multiples propriétés
Encore appelé graviola, le corossol est un joli fruit pouvant peser jusqu’à cinq kilogrammes, est rempli d’eau et de nutriments. Sa chair blanche est capable de vous fournir une grande quantité de jus, que vous pourrez déguster avec beaucoup de joie, car il est doux, onctueux, et très bon. Reconnu pour pousser uniquement sous les tropiques, vous pourrez le retrouver en Afrique, et aussi en Amérique tropicale. Les européens n’ont pas la chance de pouvoir en cultiver, et même leur exportation leur fait perdre beaucoup de propriétés. Le corossol est très riche (vitamine C, fibres, lipides, fer, protéines, minéraux), et aussi très utilisé à des fins médicinales.
Un fruit anticancer?
Selon l’utilisation que vous comptez en faire, le corossol s’offre entièrement à vous, car rien est jeté sur le corossol. Même les feuilles de son arbre une fois sêche sont utilisées en infusion contre les grippes et les malaises respiratoires.
Il fait aussi du bien au foie, en régulant le taux de sucre dans le sang. Même contre les troubles du sommeil et la dépression, le corossol se montre très efficace. Et en poussant la curiosité plus loin en confrontant ses nutriments à certaines cellules cancéreuses, les médécins se sont rendus compte qu’il réagit de façon positive contre le developpement de plusieurs cancers à savoir le cancer, du sein, du foie, du pancréas, des poumons, des ovaires, ou encore celui des intestins. Il lutte en effet contre la prolifération des cellules cancéreuses, ce qui est une bonne nouvelle pour la médécine en général.